Back in Wipe

Back in Wipe
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» A lire avant de postuler.
Mar 4 Nov - 23:46 par Firhil

» Etat du recrutement
Mar 4 Nov - 23:46 par Firhil

» Roadster 10 - 2 Back in Wipe
Jeu 1 Déc - 23:31 par Ønoudix

» Roadster 10 - 1 Back in Wipe
Ven 18 Nov - 16:39 par millerlight

» Screen Art
Ven 4 Nov - 23:07 par Firhil

» Nos conneries en Donj/Raid
Ven 4 Nov - 23:02 par Firhil

» Cho'Gall !
Sam 24 Sep - 12:43 par Glamhoth

» Glamoss & Co
Sam 24 Sep - 12:38 par Firhil

» Descente de l'Aile noire - 18/09/2011
Lun 19 Sep - 18:05 par Kyalina

Partenaires
Forum gratuit Annuaire des forums
Annu-Forums Forum
Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 EDC 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: EDC 10   Sam 5 Juin - 22:11

STRATS EDC 10

Source : Wow-Rhea (Un très bon site)


L'épreuve comporte 5 affrontements :

- Les Bêtes du Norfendre

- Seigneur Jaraxxus

- Champions des factions

- Sœurs Val'Kyr

- Anub'Arak

_______________________________
"Rien de noble ne se fait sans hasard..."
"La victoire, vous ne la rencontrerez que si vous la forcez. C’est une affaire de volonté, de continuité et de clarté d’esprit."


Dernière édition par Firhil le Sam 5 Juin - 22:32, édité 2 fois
Firhil
Maître de Guilde
avatar

Elfes de sang
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010
Messages : 116

Voir le profil de l'utilisateur http://oldbinw.web-rpg.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EDC 10   Sam 5 Juin - 22:15

LES BETES DU NORFENDRE


Le combat se déroule en 3 affrontements, avec 4 ennemis différents (dont 2 en affrontement 2).

Après avoir discuté avec le pnj, le portail s'ouvre et Gormok arrive rapidement et engage le combat.


AFFRONTEMENT [1 :



Les tanks doivent être réactifs, le MT taunt rapidement le boss.
Gormok envoie son sort Empaler
fréquemment ce qui va obliger les tanks à tourner rapidement, tous les
2 à 3 debuffs, sinon les soigneurs ne pourront suivre et c'est le wipe
! Un paladin avec une Main de Protection peut enlever les débuffs et soulager les soigneurs. Gormok peut être désarmé donc n'hésitez pas !


Les soigneurs et dps distance sont éparpillés autour du boss et hors de portée de son Piétinement ahurissant
soit à plus de 15 mètres. Ils devront aussi s'espacer car au sol
jaillissent des flaques de flammes et ne devront en aucun cas
s'immobiliser dedans sous peine de mourrir rapidement.

Pour finir, les kobolts du boss se projettent sur un joueurs (un à la
fois) et s'agrippent à son coup pour le stun régulièrement et infliger
un contresort. Les joueurs ainsi ciblés doivent être la priorités des
dps distances car il devient impossible de soigner ou d'envoyer un
sort. Les joueurs avec leur kobolt agrippé peuvent se déplacer.

Après avoir défait Gormok, les deux
frères jormungars arrivent. Vous avez quelques secondes pour régénerer
mais faites attention à la vie des tanks car ils peuvent porter encore
quelques debuffs sur eux et auront toujours besoin d'être soigner.


AFFRONTEMENT [2 (2phases) :




Gueule-d'acide est le ver "poison" et Ecaille-d'effroi est le ver de "feu". Ces deux mobs sont à tanker ensemble.
C'est un combat en deux phases où un des vers sera mobile tandis que l'autre non et inversement en phase 2.


En phase 1,
Gueule d'effroi est mobile et devra être kitter pour éviter son nuage d'acide laissé derrière lui à la façon de Grobbulus à Naxxramas, personne n'est devant lui excepté le tank pour éviter son souffle. Il prendra régulièrement une Bile brulante.

Le plus simple est de tuer Gueule-d'acide en premier. Etant immobile en phase 1, il envoie des Jets paralysants pour contaminer les joueurs avec la
Toxine paralysante. Les joueurs ayant reçu cette toxine devront se déplacer vers le joueur atteind par la Bile brulante pour être debuffés.

En phase 2, les vers se déterrent et leur rôles est
inversé. Gueule-d'acide devient mobile est doit être kitté pour éviter
le nuage d'acide.
Gueule-d'acide continue à lancer Toxine paralysante et il faut toujours aller à coté du joueur qui a le débuff de la Bile brulante pour l'enlever.

Quand un des vers meurt, le second s'enrage et augmente ces dégâts de 50%... L'idéal est de les tuer en même temps...


AFFRONTEMENT [3 :



Puis arrive Glace hurlante. Cet énorme yéti
est plus impressionnant que dangereux. Un bon placement et une aura ou
totem de résistance au givre en viendront facilement à bout.

Le yéti frappe assez fort mais le MT doit pouvoir encaisser facilement
après avoir retourné le boss laissant les cacs dans son dos, les
distances à... distances pour prévenir de son Tourbillonnement.

Bien s'espacer permettra de limiter les effets givrants du Souffle arctique touchant tous les joueurs devant le boss.

Toutes les 45 secondes, il fait un Impact massif
en sautant au milieu de la mélée ce qui pour effet de projetter tous
les joueurs atteinds contre le mur de l'arène en les assommant puis
Glace hurlante, furieux, annonce qu'il va mettre un Coup de boule féroce
à un joueur précis (émote). Celui-ci devra, à la fin de son stunt, se
déplacer au plus vite sur le coté afin d'éviter cette charge et c'est
en fait la clé du combat !
En effet, si la charge est évitée à ce
moment là, le boss se prend le mur et s'assomme ce qui a pour
conséquence de le laisser immobile 6 à 9s afin de le dps un max car les
dégâts sont ainsi, aussi augmentés ! Sinon, le joueur se prend le coup
de boule, meurt instantanément et Glace hurlante entre dans une Rage écumeuse augmentant ses dégâts...

Etre concentré et réactif durant cette phase 3 vous permettront de venir à bout facilement du premier boss du Colisée.

_______________________________
"Rien de noble ne se fait sans hasard..."
"La victoire, vous ne la rencontrerez que si vous la forcez. C’est une affaire de volonté, de continuité et de clarté d’esprit."


Dernière édition par Firhil le Sam 5 Juin - 22:35, édité 1 fois
Firhil
Maître de Guilde
avatar

Elfes de sang
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010
Messages : 116

Voir le profil de l'utilisateur http://oldbinw.web-rpg.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EDC 10   Sam 5 Juin - 22:19

LE SEIGNEUR JARAXXUS




Jaraxxus est tanké au milieu de la pièce, le reste du raid doit être
espacé à 10m les uns des autres de façon à prévenir son sort Gangrefoudre.
La maitresse de douleur est tanké près du boss et les joueurs devront s'écarter à l'apparition des volcans.

Un joueur est assigné à casser la Boule de feu gangrenée de Jaraxxus qui fait subir beaucoup de dégâts au MT.

Régulièrement, il envoie la Flamme de la Légion
sur un joueur au hasard qui subit en plus un débuff. S'écarter de la
flamme va limiter les dégâts cependant le joueur touché laissera un
trainée au sol que devront rapidement éviter les autres joueurs suivant
le déplacement du joueur affecté. Si le joueur affecté ne bouge pas, il
ne laisse pas de trainée au sol mais il doit être soigné rapidement
tout dépendra de votre espacement pour gérer au mieux ce sort.

Puis Jaraxxus reçoit un buff : Puissance du Néant qui augmente les dégâts qu'il inflige de 20%, il démarre avec 10 stacks (en 25%, donc 200%).

Ce sort devra être volé par les mages rapidement pour minimiser les dégâts de Gangrefoudre
et Boule de feu gangrenée qui pourront alors vous tuer rapidement à + 200% de dégâts.

Son autre sort préféré est Incinérer la chair,
ce sort va poser un débuff sur un joueur au hasard et qui absorbera 70
000 points de vie soignée (25 joueurs) et réduit les dégâts infligés de
50%. Si le joueur n'est pas soigné de 70 000 points de vie dans les 15
secondes, il va exploser et infliger 3000 points de dégâts par seconde
pendant 5 secondes à tous les joueurs ! Autrement dit, le joueur
affecté devra être soigné rapidement, une émote annonce le joueur
touché.

La maitresse des douleur apparait non loin du
boss au travers d'un portail. Tous les dps qui ne sont pas assignés à
une tache particulièrement devront focus ce mob pour le détruire
rapidement. Le offtank aura ce rôle de la taunt rapidement et
d'encaisser ces coups violents. Ce mob doit tomber le plus vite
possible.

Des volcans apparaissent dans la pièce d'où surgissent, en plus des
boules de feu, des infernaux au nombre de trois ou quatre. Ils envoient
régulièrement Inferno gangrené.
Cette AoE est à éviter en s'écartant. Les distances focus les
infernaux, les cacs restent sur le boss. De temps en temps les
infernaux sautent sur un joueur au hasard. Attention à la Séquence gangrenée.

_______________________________
"Rien de noble ne se fait sans hasard..."
"La victoire, vous ne la rencontrerez que si vous la forcez. C’est une affaire de volonté, de continuité et de clarté d’esprit."


Dernière édition par Firhil le Sam 5 Juin - 22:34, édité 1 fois
Firhil
Maître de Guilde
avatar

Elfes de sang
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010
Messages : 116

Voir le profil de l'utilisateur http://oldbinw.web-rpg.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EDC 10   Sam 5 Juin - 22:20

CHAMPIONS DES FACTIONS




Le mécanisme de jeu est particulier dans la mesure où il n'y a pas aggro à proprement parlé.

Les Dps cac ciblent un joueur au hasard puis lui inflige environ 4000 à
5000 de dégât puis changent de cible. Ainsi si vous prenez l'aggro
essayez de vous déplacer, celà pourra inciter le mob à changer de cible
plus rapidement.

Les Dps distance changent de cible à
chaque attaque. Les sorts de taunt et de gestion d'aggro peuvent leur
faire modifier la cible.

Les mobs utilisent quasiment tous leurs sorts et surtout ceux de
controles car eux aussi voudront vous controler ! Tels que Sarments, Cyclone, Mouton et Peur
.
Les soigneurs doivent être tués en premier à moins qu'un guerrier fasse
trop de ravage dans le raid... Prévoir un contresort pour les soigneurs
en instant-heal. Ils ne doivent pas se soigner !!

Un druide soin doit être banni à cause de ces sorts instants, les totems du chamans sont détruits.
Les tanks ne servent à rien lors de ce combat, le raid devra être
composé de 18-19 dps et 6-7 soigneurs (3 soigneurs en raid-10). Chaque
groupe devra posséder au moins deux casseurs de sorts. Les dps sont à
controler rapidement. Tuer les soigneurs en premier en préférant
d'abord le prêtre puis le chaman puis le druide puis le paladin. Un
chevalier de la mort est bienvenu pour le pull.


Dès qu'un soigneur est mort, de préférence le prêtre-chaman, le combat
devient beaucoup plus simple et il s'agira de focus toujours le même
cible pour plus d'efficacité. Le taunt fonctionne, même en décroissant,
n'hésitez pas à frapper un grand coup pour prendre l'aggro.

Les guerriers et chevaliers de la mort seront kittés pendant le combat, tous les ralentissements sont valables: Chaînes de glace , Nova de Givre ou Sarments
...

Le dispell joue un rôle important dans ce combat. Enlevez au plus vite
les poisons du voleur, les dots du prêtre ombre, du démoniste, les
boubous et jugements du paladin etc... Et tout deviendra plus simple !

Le problème sera de gérer vos immobilisations, à ce titre tous les bijoux pouvant vous y aider sont les bienvenus.

_______________________________
"Rien de noble ne se fait sans hasard..."
"La victoire, vous ne la rencontrerez que si vous la forcez. C’est une affaire de volonté, de continuité et de clarté d’esprit."


Dernière édition par Firhil le Sam 5 Juin - 22:34, édité 1 fois
Firhil
Maître de Guilde
avatar

Elfes de sang
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010
Messages : 116

Voir le profil de l'utilisateur http://oldbinw.web-rpg.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EDC 10   Sam 5 Juin - 22:21

SŒUR VAL'KYR




Deux tanks sont nécessaires pour ce combat. Ils seront séparés en
deux groupes qui s'occuperons des jumelles. Les soigneurs se
répartissent en s'espaçant tout en restant à portée d'un maximum de
joueurs.

Au pull, quatre portails apparaissent,
deux sombres, deux lumineux, du même coté. Vous pouvez tanker les boss
devant ces portails de façon à permettre une rotation plus rapide de
couleur (sombre ou lumineux) car vous allez devoir prendre la même
couleur que le boss ou inversement en cliquant sur les portails...
Ainsi une couleur vous sera assignée avec un buff : Essence lumineuse ou Essence sombre,
qui a 2 effets : absorbe tous les dégâts du même type et augmente les
dégâts infligés au Val'Kyr du type opposé. Alors vous devez cliquer sur
un portail de la couleur opposée au boss au lancement du combat.
Pour les soigneurs, c'est différent car il ne font pas de dégâts mais
peuvent rester à coté d'un portail de la couleur opposée, si ils sont à
portée car un changements de la couleur sera nécessaire suite à la
capacité spéciale des boss.

Pendant le combat, des orbes sombres et lumineuses traversent l'arène. Si vous avez absorbé une orbe, vous recevez un buff Acquisition de puissance, dès qu'il a atteint 100 stacks, vous aurez un nouveau buff : Ténèbres surpuissantes ou Lumière surpuissante
selon votre couleur. Tout le monde devra absorber les orbes de leur
couleur et gagner des buffs et ainsi empêcher aussi les jumelles de se
booster car les orbes ont le même effet sur le boss.

Pendant tous le déroulement du combat, tout votre raid va subir Vague de ténèbres et Vague de Lumière, ces deux attaques infligents des dégâts assez lourds: il faut simplement soigner, les soins seront plutôt de zone.

Toute les 45 secondes, une des deux Val'Kyr va utiliser une de leur capacités spéciales :

Une des deux capacités est Pacte de la jumelle.
Cette capacité est en faite un soin qui va restaurer 20% de leurs
points de vie. Lorsque une des deux Val'Kyr lance ce sort, elle obtient
un bouclier magique (Bouclier des lumières ou Bouclier des ténèbres),
lancé par l’autre Val’Kyr, qui doit être détruit le plus rapidement
possible pour pouvoir ensuite casser le sort de soin.
A ce moment
là, tous les dps distance qui ne sont pas sur la Val'Kyr qui incante le
soin doivent changer de couleur et dps celle qui lance le soin. Dès que
le sort de soin est interrompu, ils doivent rechanger de couleur et
retourner sur leur cible habituelle.
La 2ème capacité spéciale est un Vortex sombre ou lumineux,
cela dépend quelle Val'Kyr lance le sort. C'est un sort d’Aoe qui
inflige des dégâts à tout le raid. Tous ceux qui possèdent la couleur
opposée du boss qui incante, doivent rapidement en changer pour pouvoir
absorber les dégâts.

Quand vous avez bien
assimilé la mécanique des deux capacités spéciales des jumelles, le
combat n'en sera qu'une simple formalité !

_______________________________
"Rien de noble ne se fait sans hasard..."
"La victoire, vous ne la rencontrerez que si vous la forcez. C’est une affaire de volonté, de continuité et de clarté d’esprit."


Dernière édition par Firhil le Sam 5 Juin - 22:33, édité 1 fois
Firhil
Maître de Guilde
avatar

Elfes de sang
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010
Messages : 116

Voir le profil de l'utilisateur http://oldbinw.web-rpg.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EDC 10   Sam 5 Juin - 22:25

ANUB'ARAK




Le combat se déroule en 3 phases.


Phase 1 :



Le tank pull le boss en courant alors
que le reste du raid se place en arc de cercle. Deux adds vont
apparaitre et seront taunt par les deux off-tank.
Ils ne font pas énormément de dégâts mais si ils sont à proximité d'un autre Fouisseur Nérubien, ils gagnent le buff Frénésie de l'araignée
augmentant leur vitesse d'attaque et d'incantation. Les dps distances
sont désignés pour les dps pendant que les cacs restent sur le boss.

A chaque début de phase, deux adds apparaitront (en mode normal, 1 add).
Des
orbes bleues flottent en tournoyant dans les airs, elles devront être
descendues rapidement pour faire apparaitre sur le sol une zone givrée
qui servira aussi de refuge pour la phase 2. En effet, durant la phase
1, si un add est tanké sur une plaque de givre dû au Gel prolongé, il ne pourra s'enfouir pour s'échapper avant la mort.
Il est important d'envahir le sol de plaques de givre afin d'empêcher la fuite des adds.
En phase2, les plaques pourront vous protéger des attaques souterraines du boss.
Anub'Arak envoie ensuite Froid pénétrant
à 3 membres au hasard du raid. Des dégâts supplémentaires s'ajoutent à
ceux reçus, d'autant plus qu' en mode 25, il inflige 3500 points de
dégâts de givre toute les 3 secondes en plus des dégâts prit par les
deux off-tanks mettant les soigneurs en difficulté.


Phase 2 :



La phase 2 débute au moment de
l'enfouissement du boss à environ 1mn 30 de combat. Il va choisir un
membre au hasard du raid et le poursuivre avec son sort Poursuivi par Anub'arak
puis va frapper à travers le sol avec ses Pointes pourchassantes, ce qui inflige des dégâts et vous projettera en l'air si vous êtes touché.
Vous subirez alors Empaler
vous envoyant suffisamment haut en l'air pour faire une chute mortelle.
Si jamais il essaie de toucher quelqu'un qui est sur le Gel prolongé, il est momentanément stun et prend une nouvelle cible. Il va aussi détruire la couche de Gel prolongé, il faut donc continuer à descendre les orbes durant toute la phase 2.
Des
scarabées vont apparaitre tout autour de la salle. Ils possèdent
environ 100 000 points de vie et n'infligent pas beaucoup de dégâts,
mais peuvent mordre un joueur avec leurs Mandibules trempées d'acide, ce debuff est cumulable, il est donc important de les dps assez rapidement. Un tank n'est pas nécessaire.
Au
bout d' une minute, Anub'Arak ressurgit du sol et la phase 1 reprend et
ainsi de suite jusqu'à 30% des points de vie du boss.
A 30% de PV, la phase 3 démarre.


Phase 3 :


Anub'Arak est à 30% de points de vie et il incante Essaim sangsue.
Cette une AoE inflige des dégâts équivalent a 10% des points de vie
actuel des joueurs chaque seconde. Le but est de maintenir la barre de
vie des joueurs à environ de 50% afin de limiter les dégâts et d'éviter
le wipe. Les soigneurs sont vigilants et soignent avec de petits soins
ou de zone. Moins le joueurs à de PV moins il reçoit de dégâts.
Attention cependant au Froid pénétrant
et aux attaques du boss pour les tanks qui rendront inégaux les chutes de points de vie.

Anub'Arak ne s'enterre plus et il faut tout envoyer pour le défaire au plus vite ou les soigneurs n'auront plus de mana.
Si en phase 1 vous avez ignoré les adds, vous devez les tuer
immédiatement après le début de la phase 3, vous pouvez aussi les
laisser s'enterrer et réapparaitre plus tard pour éviter la mort des
tanks. En P3, Furie sanguinaire
ou Héroïsme
sont conseillés pour augmenter le dps.

_______________________________
"Rien de noble ne se fait sans hasard..."
"La victoire, vous ne la rencontrerez que si vous la forcez. C’est une affaire de volonté, de continuité et de clarté d’esprit."
Firhil
Maître de Guilde
avatar

Elfes de sang
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010
Messages : 116

Voir le profil de l'utilisateur http://oldbinw.web-rpg.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: EDC 10   

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 

EDC 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back in Wipe :: Les Events :: Préparation des Raids :: Stratégies de Raids-