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 Guide du repaire de la reine de givre

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MessageAuteur
MessageSujet: Guide du repaire de la reine de givre   Dim 6 Juin - 11:57

Dernière aile d'ICC !

Alors voici l'aile supérieure
Spoiler:
 

et le repaire de la reine de givre.
Spoiler:
 


* Valithria Marcherêve *


Spoiler:
 



Il s'agit d'une rencontre vraiment unique en son genre.
Alors que Pullentraille est considéré comme une course au dps, Valithria est une course au hps (encore du gros boulot pour heal, blibli je t'aimeuuuuuh !).
L'objectif de cette rencontre est de soigner Valithria, un dragon vert capturé par le fléau, elle commence le combat avec 50% de ses pv et la recontre se termine lorsque elle est à 100%.
Pendant ce temps, des vagues de soldats du fléau essayerons de vous empêcher de venir en aide à Valithria.


Stratégie

Il vous faudra 2 tanks. Un grand nombre de soigneurs peut aider pour les premiers trys.

Vous verrez 4 portes, 2 à gauche et 2 à droite, des quelles surgiront des adds.
Les deux tanks et les dps se répartiront des deux côtés (en 25, après en 10 p-e que ça pop que d'un côté, comme pour la dame).
La majorité des soigneurs seront assignés aux portails de cauchemard que Valathria invoquera de temps en temps.

Les personnes prenant les portails passeront dans le rêve d'émeraude.
Ils devront tuer les nuages de cauchemard, ce qui procurera vigueur d'émeraude aux joueurs situés à moins de 10 mètres du nuage, et les fera sortir du rêve d'émeraude.
La vigueur d'émeraude rend 200 mana/3s, augmente les dégats et les soins de 10% et dure 35s.
Il semblerait que ce buff puisse se stacker 20 fois mais ça me paraît cheaté, à vérifier.

Il y a 5 types de mobs : Les archimages réssucités, les squelettes enflammés, les abominations gloutonnes, des zombies et des suppressors.

Il faudra instaurer un ordre de dps pour permettre aux tanks de maximiser leur aggro et minimizer le danger d'aoe sur le raid.

Ordre recommandé par stratfu : Squelettes => Suppressors => Abos => Archimages => Zombies.
Ordre recommandé par bake : Squelettes => Suppressors => Archimages => Zombies => Abos.


Techniques des Adds


Les squelettes devront mourir rapidement, car leur Ravager, une aoe de feu ininterrompable qui fait 3.5-4k dégâts/2s, est très chiant.
Ils balancent aussi des boules de feu qui font 3.5k dégâts.

Les suppressors canaliseront un sort qui réduit les soins reçus par valithria de 10% par application. Ces mobs peuvent être ralentis par les pièges.

Les archimages ralentiront vos cac avec des salves d'éclairs de givre (3k dégats et -50% déplacement pendant 6s) et ennuyer les soigneurs avec Vide de mana, qui brûle 800 mana/s à tous les ennemis à moins de 6 mètres et dure 30s.
Ils invoquent aussi des colonnes de givre, qui se placent sous un joueur et infligent 12k dégâts à tous les ennemis de 3 mètres et les envoient en l'air au bout de 2s.

Les abos et leur projection de tripe, projection en cône qui fait 2k dégâts/s et +25% aux dégâts de mélée pendant 12s, peuvent être assez dangereuses.
Des vers pourrissants popent quand une abo meurt, ils devront être tanké et tués rapidement à l'aoe.

Les zombies seront très dangereux, ils appliquent le débuff corrosion à chaque fois qu'ils touchent une cible, qui inflige 2k dégâts/3s et réduit l'armure de 10% par application, pendant 6s, stackable 5 fois.
Ils lancent explosion d'acide quand ils meurent, qui inflige 10k dégâts puis 750 dégats/s à tous les ennemis à moins de 15 mètres et dure 20s.


NOTES :

- abos tankées dos au raid.

- pour les heals assignés aux portails et au heal de valithria, si vous en avez les moyens, considérez que vous avez une manapool infinie et donc essayez d'opti full sp.

- les soins prodigués à valithria soigneront aussi le guide de lumière.

- furie et esprit gardien en même temps sur Valithria ça rosque :3

- gaffe à votre menace. Cette reonctre est une course au hps, pas au dps. Les tanks se font déjà bien chier à gérer les mobs, n'allait pas leur compliquer la vie en attaquant les mauvaises cibles.

- les zombies explosent quand ils sont sur le point de mourir et font beaucoup de dégats. Les cacs devront penser à s'écarter.

- tout ceux qui sont capables de dispell les maladies doivent dispell la projection de tripes.

- les ravager deviennent vite la principale source de dommages de raid si les squelettes ne sont pas gérés correctement.
les dps doivent garder leurs cd pour eux et switcher instantanémement dès que l'un d'eux apparaît.

- Il n'y a pas d'enrage, par contre les vagues du fléau popent de plus en plus fréquemment.




* Sindragosa *


Spoiler:
 



Sindragosa, reine des couvegivre, est le boss final du repaire de la reine de givre.
Le combat est en 3 phases : sur la terrasse, dans les airs et une espèce de combinsaison des deux lorsqu'elle arrive vers les 30%.
Les phases sol/air s'alternent jusu'à ce qu'elle atteigne les 30%.


Stratégie


Phase 1: au sol


Sindragosa est un boss avec beaucoup de dommages de raid, notamment avec une aura de givre qui inflige 3k dégâts/3s.
Il vaut mieux prendre deux tanks, avec le souffle de givre qui réduit la vitesse d'attaque de 50% et la vitesse de déplacement de 15% et qui se stack.
Ce débuff dure entre 60 et 90s. En gros les tanks devront switcher lors de chaque phase au sol.
Les cacs devront faire gaffe au froid envahissant, qui a 20% de chance de proc sur chaque attaque physique et qui inflige 2k dégâts/2s par stack (dure 8s).
Les distances ont aussi un débuff : Magie Débridée.
Ce débuff dure 30s et tous les sorts lancés causent 2k dégâts d'arcane 8s après leur lancer.

Au pull les tanks devront ramener sindragosa vers les escaliers et le raid sera positionné d'un côté.

Spoiler:
 


Comme beaucoup de dragons, Sindragosa a un cleave, une attaque de queue et un souffle en cône, donc les cacs devront s'assurer de rester entre sa hanche et son épaule.
Les distances sont plus peinards mais doivent quand même faire gaffe à la queue et au cleave.

Spoiler:
 


Son autre capacité au sol est le froid cinglant. Juste avant de le lancer elle utilisera la poigne glaciale, qui attire tout le monde sauf le tank sur elle.
Le raid aura alors 5s pour s'enfuir à au moins 25 mètres et éviter le froid cinglant, qui inflige 30k dégats.

Spoiler:
 




Phase 2: dans les airs



Sindragosa va s'envoler, le raid devra monter les escaliers.

Spoiler:
 



Sindragosa va transformer des personnes en bloc de glace et va balancer des bombes (Saphiron-like).

2 joueurs (5 en 25) seront marqués par le guide de givre. Ils auront 7s pour se packer en bas des escaliers.
Ils y a 2 façons de procéder. Ils peuvent se mettre côte-à-côte en arc de cercle pour que le raid reste derrière
ou alors ils se rassemblent au même point et créer un gros bloc de tombes de glace et le raid se met à gauche et à droite de ce bloc.
4 bombes sont lancées durant la P2, donc il faut s'assurer que toutes les tombes ne soient pas détruites avant la dernière bombe(bref, on maintient les glaçons en vie).

Spoiler:
 


Sur le PTR les bombes ciblaient un peu n'importe où dans la pièce, d'où le positionnement dans les escaliers,
qui nécessite moins de mouvement du raid que si l'on est placé au centre.
Cela pourrait avoir changé sur le serveur live, donc il faudra s'adapter.
Les bombes sont précédées 4-5s par un espèce de tourbillon glacé, ce qui donne au raid une indication.

Spoiler:
 



Les P1 et P2 s'alternent jusqu'à ce que le boss soit à 30%.



Phase 3: < 30%



En phase 3, on a les mécanismes et positionnement de la p1, mais avec 2 mécanismes de plus.

La Rafale mystique augmente les dégâts magiques subis de 15% par application (dure 8s).
Tous les joueurs qui se trouveront dans la ligne de mire de la rafale mystique se prendront un stack toutes les 5s.
Sindragosa lancera de manière périodique le guide de givre sur un joueur, qui devra s'écarter à plus de 10 mètres des autres,
sous peine de les prendre dans la tombe de givre.
Si les dégats subis sont trop importants il est conseillé de rassembler les tombes de givres à un endroit et que les joueurs campent derrière elles pendant quelques secondes,
le temps de reset leurs stacks de rafale mystique.
Il est aussi conseillé de faire switch les tanks durant cette phase, vu tous les débuffs qui volent.

Il est conseillé de claquer la furie en début de P3, quand un maximum de dps sont encore focalisés sur le boss.

Et le tout en deux videos:

Valithria Dreamwalker :



Sindragosa :

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Guide du repaire de la reine de givre

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