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 Strat Maly

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MessageAuteur
MessageSujet: Strat Maly   Lun 28 Juin - 0:03

Composition du Raid

Mode héroïque (25 joueurs)

  • 1 main tank (idéalement choisissez quelqu'un capable de survivre à
    des souffles à 30000 dégâts et de soutenir en aggro un DPS très élevé).


  • 1 à 2 off tanks.


  • 7 à 8 soigneurs, les soigneurs disposant de nombreux sorts
    instantanés (druides et prêtres cercle de soin) étant très
    efficaces.


  • le reste en DPS, pas plus de 3/4 DPS corps à corps. Il vous faudra
    un mage. Votre raid devra compter 2 chevaliers de la mort dans l'idéal, 1
    au minimum.


Mode normal (10 joueurs)

  • 1 main tank


  • 1 off tank


  • 2 à 3 soigneurs, dont au moins un druide ou un prêtre disposant de
    cercle de soin.


  • le reste en DPS. L'absence de chevalier de la mort est ici moins
    gênante, mais cette classe rend toutefois le combat beaucoup plus
    facile.


Le combat se déroule en 3 phases aux objectifs très variés.

Phase 1
Cette phase commence au pull et se
termine avec l'envol de Malygos qui intervient à 50% de ses points de
vie.

Capacités du boss
Souffle des
arcanes

Toutes les 15 secondes environ, Malygos incante une
attaque de zone frontale qui inflige 30 000 points de dégâts en
héroïque, 20 000 en normal. Elle touche tous les joueurs devant lui dans
un rayon d'environ 40° et une profondeur de 40 mètres. Les personnes
touchées explosent sur 5 secondes infligeant 20,000 dégâts en héroïque
et 10,000 dégâts en normal à tous les joueurs autour d'elles (incluant
la cible principale). Bien entendu, personne, hormis le MT, ne doit
subir cette attaque.
Orage
arcanique

Toutes les 10 à 15 secondes, Malygos se retourne et
envoie des missiles d'arcane sur des cibles au hasard, infligeant 10000
dégâts en normal et 13000 dégâts en héroïque à chaque cible. Ces dégâts
devront être rapidement soignés.
Vortex
Toutes
les minutes, Malygos s'envole vers le centre de la plate-forme. Les
joueurs sont happés en l'air et tournoient autour de Malygos durant 10
secondes. Le Vortex inflige 2000 dégâts toutes les secondes. Le
placement en l'air est aléatoire et ne dépend en rien de votre position
ou de votre orientation avant l'envol. Durant cette phase, vous ne
pourrez incanter que des sorts instantanés. C'est pourquoi les druides
et les prêtres sont si essentiels.

Etincelles de puissance
Malygos
invoquera une étincelle toutes les 20 à 30 secondes. Il y en aura en
général 2 entre chaque Vortex, exceptionnellement 3. Il peut y en avoir
aucune ou une apparaissant avant le premier Vortex. Elles apparaîtront
d'un portail situé dans le ciel autour de la plate-forme et se
dirigeront vers lui. Si une d'elle l'atteint, Malygos verra ses dommages
augmentés de 50% pendant 10 secondes, ce qui se traduira souvent par
une mort rapide du main tank. Durant le Vortex les étincelles ne popent
plus et celles qui sont en vie ne se déplacent plus. Lorsqu'elle est
tuée, l'étincelle laisse une marque au sol. Tous les joueurs situés dans
cette marque verront leurs dégâts augmentés de 50% via un buff. La
tâche reste 60 secondes au sol. Ce buff se cumule multiplicativement. 1
buff = +50%, 2 buffs = +125%, 3 buffs = +337.5%, etc...
Les étincelles ont 38kPV à 25 joueurs et 13kPV à 10 joueurs.


Positionnement
Votre tank prend l'aggro du boss, une
petite redirection chasseur évitant aux poseurs de dots précoces de
reprendre l'aggro.
Au minimum, il faut 4 soigneurs sur le tank.
Malygos tape comme une brute et il faudra remonter rapidement le tank
avant et après chaque souffle. Le reste des soigneurs devra tenir le
raid en vie.
Contrairement à la plupart des dragons, Malygos n'inflige ni dégâts,
ni stun avec sa queue. Tout le raid devra donc continuellement se
positionner derrière lui. Sa hitbox étant relativement large, les CACs
n'auront normalement aucun souci de positionnement.



Les vortex
Après une minute de combat, Malygos s'envole et les joueurs sont
rapidement projetés en l'air. Assurez vous que tout le monde soit au
maximum de ses points de vie à ce moment-là, car chaque joueur va
prendre 20,000 points de dégâts en 10 secondes. C'est le moment délicat
niveau heal. N'hésitez pas à utiliser une pierre de soin ou une potion
de soin. Il faut survivre.
A la fin de ce premier Vortex, le raid devra se positionner de
manière à aligner:

  • le MT


  • le boss


  • le raid


  • le portail de l'étincelle

En gros, le raid part vers le portail de l'étincelle, le MT dans la
direction opposée.
Lorsque vous êtes pris dans le Vortex, positionnez votre personnage
afin de regarder vers le portail de l'étincelle. Lorsque vous
retomberez, votre personnage restera positionné dans cette direction et
vous n'aurez plus qu'à avancer pour vous mettre en place.
Ne restez pas près du boss après être retombé : vous avez de grande
chances de vous prendre un souffle, ce qui équivaut à une mort certaine.
A la fin du Vortex, les soigneurs du tank doivent être
particulièrement vigilants et le maintenir au maximum : il peut prendre
un souffle à n'importe quel moment dès que Malygos s'est posé.
Nos amis les démonistes peuvent gérer le Vortex de façon différente :
placer un cercle
démoniaque
sous le dragon puis se téléporter dès qu'ils sont
projetés en l'air. Les voleurs peuvent faire la même chose avec série
meurtrière
.

La gestion des étincelles
Les portails apparaissent aux quatre coins de la plate-forme :
Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest.


Les étincelles apparaissent aléatoirement dans les 10 secondes qui
suivent leur cooldown de 20 secondes. Elles ne sont sensibles à aucune
aggro et avancent en ligne droite vers Malygos si elles ne sont pas
tuées ou contrôlées (elles sont notamment sensibles aux effets
immobilisants, ralentissants, étourdissants, et enfin à la Poigne de la
mort
des Chevaliers de la mort). Afin d'éviter que l'étincelle ne
touche le boss et n'augmente ainsi ses dégâts de 50% pendant 10
secondes, il va vous falloir la ralentir. Vous devrez l'achever juste
avant qu'elle ne touche le boss, afin que tout les DPS du raid, distance
et CAC puissent profiter du buff de 50% de dégâts en plus.
Afin de faciliter cette tâche, affectez un mage spécialisé Givrefeu
au DPS de l'étincelle. Ainsi :

  • il la ralentira


  • il entamera suffisamment sa barre de point de vie pour que le raid
    puisse l'achever avec des attaques instantanées pile au bon endroit.

Le DPS du mage sera presque intégralement perdu sur Malygos mais la
gestion des étincelles sera grandement facilitée.

Une des difficultés du combat est la seconde étincelle avant le
nouveau vortex. Le second portail peut apparaître n'importe où, y
compris dans la direction inverse de la première. Le mage perdra
forcément un peu de temps à se repositionner. Vous trouverez ici une
très grand utilité au sort Poigne de la mort des Chevaliers de la mort. Il
attirera à lui l'étincelle. Elle continuera à avancer une fois
rapprochée du raid. Un marteau de la justice du paladin l'immobilisera
quelques secondes, afin que le raid puisse l'achever.

A 25 joueurs, deux chevaliers de la mort est une solution optimale.
Le CD de Poigne
de la mort
étant relativement long, vous serez toujours assuré d'en
avoir un de disponible.
Dans l'idéal, les étincelles doivent ici vous donner un double buff,
ce qui permet à vos DPS d'infliger 125% de dégâts supplémentaires. Pour
vous assurer d'avoir toujours au moins deux buffs d'étincelles, vous
pouvez positionner un deuxième Chevalier de la mort là où se trouve la
zone laissée par l'étincelle précédente. Le premier Chevalier de la mort
se placera entre le second Chevalier de la mort et l'étincelle,
activera sa Poigne de la mort, puis le second Chevalier de la mort
utilisera la sienne, et enfin un Marteau de justice de paladin permettra
d'immobiliser l'étincelle pour la tuer, au même emplacement que la
précédente. Le gain de DPS par l'utilisation de cette technique est
considérable et si vous n'arrivez pas à boucler le combat avant la fin
du timer d'enrage, il vous faudra la mettre en place.
Attention toutefois à l'aggro, car une reprise se traduit par un wipe
instantanné. Le combo "Je me retourne" + "Je fais mon souffle d'arcane
dans le raid" ne laisse généralement aucun survivant hormis le MT. D'une
manière générale, personne ne doit dépasser le MT en aggro (même pas
entre 100% et 110/130% de son aggro, car à la fin du Vortex, Malygos ne
cible pas nécessairement le tank, mais la première personne en liste
d'aggro).


Repositionnement après un vortex
Après le vortex suivant, repositionnez votre raid non pas par rapport
au portail, mais afin que celui ci se retrouve dans la tâche laissée au
sol par l'étincelle précédente. Vous continuerez ainsi à bénéficier de
l'augmentation des dégâts.

L'envol
Les phases vont ainsi s'enchaîner jusqu'à ce que le boss atteigne 50%
de ses points de vie. A cet instant là, Malygos s'envole et démarre la
Phase 2. Cependant, vous dispoez d'un temps précieux pour lui infliger
le maximum de dégâts. Assurez vous de disposer d'une double étincelle au
moment où Malygos passe à 50%, lancez un héroïsme quelques secondes
avant, et envoyez tous vos timers DPS à ce moment là. On peut ainsi
espérer retrouver Malygos en phase 3 avec environ 35-40% de ses points
de vie, ce qui est un gain de temps considérable pour la fin du combat
et permet de tuer Malygos avant le timer enrage de 10 minutes.
N'oubliez
pas de gérer la dernière étincelle qui pop avant l'envol. Ce n'est pas
toujours possible, mais parfois vos Chevaliers de la mort peuvent la
ramener là où se trouve le raid, augmentant encore le DPS et le gain de
temps sur la phase 3.

Phase 2
Après ces quelques secondes à DPS
Malygos sous héroïsme, il devient non ciblable et attaquable, et ses
sbires investissent la scène :


  • Seigneur du Nexus

Les quatre seigneurs devront être tankés. Il y en a 4 à 25 joueurs et
2 à 10 joueurs. Vos tanks devront se répartir les seigneurs. Ils tapent
relativement fort, se buffent régulièrement afin d'augmenter leur
vitesse d'attaque de 100% (vol de sort possible par les mages), et
infligent régulièrement aux tanks une attaque arcanique infligeant pour
15k en héroïque et 10k en normal.
Quand un seigneur meurt, il lâche son disque. Les cacs peuvent s'en
emparer en faisant un clic-droit dessus. Ils pourront ainsi aller
attaquer les scions dans les airs.


  • Scions de l'éternité

Ils volent dans les airs. Ils incantent des barrages des arcanes sur
les joueurs au sol. Cette attaque peut tuer un joueur non protégé par un
bouclier arcanique (voir plus bas) : 18k dommages en 25 joueurs et 15k
en normal.
Comme les seigneurs, il est possible de récupérer le disque d'un
scion une fois que celui-ci est mort.


  • Malygos


Bouclier anti-magie : le boss
envoie régulièrement une bolt violette qui projette les joueurs proches
mais se transforme en bouclier anti-magie qui réduit les dommage de 50%
lorsque l'on est dessous. La taille de ce bouclier diminuera avec le
temps, jusqu'à disparaître. Des boucliers apparaîtront continuellement.
Les joueurs devront donc passer le plus rapidement possible d'un
bouclier à l'autre pendant toute cette phase. Assurez-vous d'être full
life avant de passer d'un bouclier à l'autre.

Souffle : de temps en temps
Malygos va incanter un souffle qui va infliger 4000 points de dégâts
toutes les secondes aux joueurs qui ne sont pas sous un bouclier
anti-magie. Aucune difficulté si vous êtes sous un bouclier.
Assurez-vous de toujours vous positionner au centre, la taille du
bouclier diminuant continuellement : au moment du souffle, le prochain
bouclier tarde à apparaître, la taille du bouclier protecteur est à ce
moment très réduite.

La Stratégie
Après s'être d'abord occupé des seigneurs puis des scions, nous avons
finalement trouvé plus simple de tuer les scions en premier. Nous
perdions régulièrement quelqu'un qui prenait 18k avec une bolt. Le raid
focus donc le même scion, le plus proche. Pendant ce temps les tanks
construisent tranquillement leur aggro sur les seigneurs et les CAC les
entament. Une fois les scions tombés les seigneurs du Nexus devront être
tués les uns après les autres. Un bon focus est la clé.

Deux soigneurs devront être dédié à chaque tank. Les autres soigneurs
devront remonter continuellement le raid. Cette phase est très intense
pour les soigneurs. Vous n'aurez pas besoin de mana en Phase 3,
consommez durant cette phase tout ce que vous pouvez.

Le premier disque disponible pourra être utilisé par un soigneur,
encombré par le déplacement (comme un Paladin ou un Chaman) ou avec peu
de points de vie. Etant immunisé aux dégâts sur le disque, il pourra
ainsi arroser le raid de soins en continu sans avoir à se préoccuper des
boucliers magiques.

Une fois que le premier disque est récupéré un CAC devra s'emparer du
suivant afin d'aller attaquer les scions. Lorsque vous être sur un
disque, vous ne prenez aucun dégât. Les utilisateurs des disques devront
s'assurer de bien attaquer le même scion, car à chaque mort, un nouveau
membre du raid pourra s'emparer d'un disque.


La phase 3 commence une fois tous les seigneurs et les scions tués.


Phase 3
Peu de temps après le début de la
phase 3, Malygos va détruire la plate-forme sur laquelle vous
combattiez.
Juste avant cela, vous avez le temps d'accomplir quelques actions qui
vous simplifierons la vie :
- un démoniste doit poser une
malédiction des éléments sur le boss.
- un mage doit poser 5
brûlures.
- tous les dots DPS doivent être appliqués sur le boss.

Une fois la plate-forme détruite, vous chutez dans le vide jusqu'à
tomber sur un dragon. La phase 3 est une phase de contrôle de véhicule,
les capacités de votre personnage ne seront pas utilisées.

Votre dragon
Il dispose de 100k PV et se joue comme un voleur, avec un système de
barre d'énergie. Vous pouvez utiliser certaines capacités qui vous
feront acquérir des points de combo. Vous pouvez ensuite dépenser ces
points de combos pour placer une attaque "Finish" d'autant plus
puissante que vous avez de points de combo. L'énergie se régénère
continuellement, de 10 points toutes les secondes.
La barre d'actions de votre dragon :


Dards
de flammes

10 points d'énergie, 1000 dommages infligé et 1 point
de combo
Envelopper
dans les flammes

50 points d'énergie, ce finish place un dot sur
Malygos qui dure plus ou moins longtemps en fonction de vos points de
combo. Si vous le réappliquez sur Malygos avant qu'il ne s'en aille, il
se stackera, infligeant ainsi des dommages monstrueux. C'est la clé pour
tomber Malygos.
Revivifier
10
points d'énergie, un soin sur la durée stackable vous rendant à vous ou
votre cible 500 points de vie par seconde et vous donnant 1 point de
combo. Dure 10 secondes.
Explosion
de vie

50 points d'énergie, ce soin finish vous soigne vous
ainsi que tous les drakes avoisinnants pour 2500 points de vie par point
de combo pour un maximum de 15 000 points de vie. Cela vous donne
également un buff augmentant vos soins de 50% pour une durée de 5
seconde par point de combo.
Bouclier
de flammes

25 points d'énergie, un finish qui consomme les
points de combo sur votre cible et qui vous octroie un bouclier qui
réduit les dommages subis de 80%. A utiliser lorsque Malygos vous prend
pour cible.
Vitesse
flamboyante

Augmente votre vitesse de course de 500%. Vous
permettra de survivre dans les cas déséspérés, si Malygos vous prend
pour cible 2 fois de suite par exemple.


Les capacités de Malygos
Vague
de puissance

Inflige 72 000 points de dégâts à trois dragons en 3
secondes. Les joueurs concernés devront utiliser leurs points de combo
pour créer un bouclier de flamme, ce qui réduira les dommages qui leur
sont infligés de 80%.
Champs
statiques

Malygos invoque régulièrement des boules électriques
qui zonent les dragons avoisinants à 10k. Il faut s'en éloigner le plus
rapidement possible dès qu'elles apparaissent.
Impulsion
arcanique

Malygos a lui-même un sort de zone qui tick à 30k. Il
faut donc toujours être à distance maximale.

Déroulement du combat
On peut gérer cette phase de plusieurs manières. Nous vous présentons
ici celle qui nous a permis de tomber le boss. Trouvez celle qui
convient le mieux à votre raid.
Répartissez votre rôle en 2 groupes :
- les DPS qui s'occuperont
de stacker leur attaque sur Malygos en faisant attention à survivre
quand ils sont ciblés par Malygos
- les soigneurs, environ 6
soigneurs pour commencer, qui incanteront continuellement des sorts de
soins et lâcheront dès qu'ils peuvent leur finish heal afin de soigner
tous les joueurs avoisinants.

Une fois le décor détruit et le dragon enfourché, rassemblez votre
raid devant la gueule de Malygos, hors portée de son sort de zone. Les
DPS commencent à stacker leur dot et les soigneurs à stacker leurs
soins. Dans l'idéal, chaque joueur devra s'assurer de conserver
continuellement 25 points d'énergie pour pouvoir déclencher le bouclier
de flammes s'il est ciblé par Malygos. Cela est annoncé un peu avant par
un emote "Malygos tourne le regard vers vous".

Si un champ statique apparaît à portée du raid, faites tourner votre
raid autour du boss d'un quart de tour vers la droite. Maintenez ce
positionnement tout le long du combat en veillant à bien éviter les
champs statiques. Cela assurera une meilleure survie générale au début.


Le DPS avec le dragon
Les joueurs qui DPS Malygos
devront s'assurer de stacker un maximum de finish sur le boss : 5 ou 6
dots stackés plus de 15 fois vous assureront une victoire facile. Pour
toujours garder une marge de sécurité, appliquez le cycle suivant :
- 2 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1
Envelopper dans les flammes
- 3 Dards de flammes. Attendre le retour à
85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 4 Dards de flammes.
Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5
Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper
dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85
énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes.
Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
etc...

Plus vous avez de points de combos avec votre finish, plus longtemps
durera le dot avant d'avoir besoin de le rafraîchir. Dans l'idéal, vous
devrez atteindre entre 15 et 25 stack. Chaque stack tick à 1 500 dégâts
toutes les 3 secondes.

Si Malygos vous cible pendant le combat, attendez d'avoir 2 points de
combo disponibles, puis utilisez votre bouclier de flammes. Dès que
c'est fini, reprenez votre rotation DPS.
Si Malygos vous cible 2 fois de suite et que votre bouclier de flamme
n'est pas disponible, retournez vous, déclenchez vitesse flamboyante et
éloignez vous rapidement tout en vous posant des hots, puis en
déclanchant une explosion de vie.

Le heal avec le dragon
Vous pouvez soit soigner les joueurs individuellement. Assurez vous
pour cela que votre interface raid affiche les familiers des joueurs du
raid.
Autre méthode plus bourrine, stacker les hots sur vous, et déclenchez
votre finish heal de zone dès qu'il est disponible. Toujours en vous
assurant d'avoir suffisamment d'énergie pour déclencher votre bouclier
de flammes si vous étiez ciblé par Malygos.

S'entrainer au combat sous forme de dragon
Il vous faudra tester quelques points :
- certains joueurs ne
peuvent se poser le finish heal que s'ils ont sélectionné leur dragon.
Si c'est le cas, pensez à affecter un raccourci à l'action "Sélectionner
votre familier".
- assurez-vous que tous les joueurs ont bien testé
leur interface de raid avec la quête journalière (voir ci-dessous) avant
d'attaquer le boss. Perdre 1h pendant le raid sera frustrant.
Un bon moyen pour s'entrainer au maniement de son dragon est de
réaliser la quête journalière Un As dans
notre jeu!
disponible à Firmara. La quête est donnée par le PNJ
Corastrasza situé en haut du Nexxus, sur les plate-formes. Les sorts du
dragon sont les mêmes. En revanche, les attaques des Ligécailles sont
plus faciles à encaisser que celles de Malygos quand il vous cible.
C'est néanmoins indispensable pour économiser de nombreux essais quand
la P3 est atteinte.
Invité
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Strat Maly

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