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 Rubis Sanctum.

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MessageAuteur
MessageSujet: Rubis Sanctum.   Dim 4 Juil - 21:09

Halion
est l’unique boss du Sanctum Rubis, le dernier raid de WOTLK. Voici une
stratégie simplifiée qui devrait vous permettre de venir à bout de ce
dragon. La vidéo, même si elle est en anglais, est une aide précieuse
pour bien comprendre le combat.
Comme beaucoup de dragons, Halion donne des coups de queues et crache
du feu. Personne devant lui à part le tank, et personne devant lui,
donc !
En mode 10, la compo du groupe est classique : 3 soins, 2 tanks, 5
dps. A 25, je recommande 5 soins, et donc 2 tanks et 18 DPS.
Le combat se déroule en 3 phases.Phase 1

Dès l’engagement, la zone de combat sera encerclée par un grand
cercle de feu. Le tank prend le boss et le positionne tangentiellement à
ce cercle. Une aura de résistance au feu est la bienvenue.
Il y a deux compétences du boss à gerer pour le raid :
La première, Combustion ardente, pose un dot sur un joueur qui
stacke « combustion » pendant sa durée. Si le dot est dissipé ou arrive à
son terme, tous les joueurs proches sont bumpés, et un cercle de feu
apparaît au sol, dont la surface est proportionnelle au nombre de stacks
avant la dissipation. Il faut donc attendre avant de le dispell que le
joueur atteint se soit éloigné du raid, mais ne pas attendre trop
longtemps car sinon le cercle de feu est trop grand et laissera moins de
place pour les déplacements.
Deuxième compétence, Attaque de météore, qui comme son nom l’indique, est
une chute de météore au sol. Attention, on n’est plus à l’époque de
Malchezzar à BC, où il fallait regarder le ciel pour estimer le point de
chute du météore. Ici, on place une grosse cible au sol quelques
secondes avant la chute pour bien vous indiquer « c’est ici que ça va
tomber !!! (elles ressemblent aux cibles de la bataille
des Canonnières) »
Donc si vous voyez une cible au sol, fuyez ! Quand le météore touche
le sol, il explose et se divise en 4 lignes de feu qui se répandent à
partir du point d’impact (elles ressemblent aux flammes bleues du
Seigneur Gargamoelle).
A 75% de sa vie Halion passe en phase 2Phase 2

Le boss se barre dans un autre univers. Il disparaît et laisse juste
un portail, que tout le monde doit emprunter. Si la phase 1 était une
phase de feu, la phase 2 est une phase d’ombre. Pensez donc à la
résistance d’ombre !
Halion est tanké au milieu de la zone. Ses compétences ont changé.
Le dot de feu est remplacé par Brûlure d’âme,
qui se stacke également. Quand le dot est dissipé ou arrive à son
terme, les joueurs proches sont attirés vers le joueur atteint.
Le météore est remplacé par deux boules d’ombre qui se déplacent à la
périphérie du cercle entourant la zone de combat. Elles tournent dans
le même sens, et régulièrement, un trait d’ombre les relie. Toute
personne se trouvant sur le trajet sera tuée. Il faut donc bouger (tank y
compris) pour éviter d’être sur la trajectoire entre les deux boules.
A 50% de sa vie, Halion passe en phase 3.Phase 3

Cette phase est un mix des deux premières. Le boss se trouve dans les
deux plans en même temps. Il faut donc partager le raid (un tank de
chaque côté ). Dans le plan « terrestre », on retrouve les compétences
de la phase 1. Dans le plan « ombre », les compétences de la phase 2.
La particularité du combat est qu’il faut que les dégâts soient
équilibrés entre les deux plans. Si un groupe fait plus de DPS dans un
plan, le boss fait également plus de DPS dans ce plan, et en reçoit
moins dans l’autre. Si les dégats sont déséquilibrés, le danger est
d’avoir un boss qui fait trop de dégats dans l’un des plans, ce qui peut
conduire au wipe du raid. Pour savoir où vous en êtes, surveillez le
texte en haut de l’écran au milieu qui vous indique le taux de corporéité.
Il doit être entre 40 et 60%. S’il est à 30%, cela signifie que le boss
prend trop cher dans le plan « ombre ».
Par exemple, si le taux de corporéité est à 80%, cela se traduit par
l’augmentation des dégâts du boss de 100% et du DPS du raid de 60% dans
le plan terrestre. Par contre, dans le plan « ombre », les dégâts du
boss sont réduits de 50%, et le DPS du raid est réduit de 30%.
Si le DPS est plus fort d’un côté, il faut donc qu’un ou plusieurs
joueurs prennent le portail pour changer de plan !

Video
Invité
Invité



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MessageSujet: Re: Rubis Sanctum.   Dim 4 Juil - 23:19

Merci pour cette strat!


Et bien il ne nous reste plus qu'a faire un essai!
Kyalina
Officier
avatar

Taurens
Age : 33
Date d'inscription : 17/03/2010
Messages : 53

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MessageSujet: Re: Rubis Sanctum.   Lun 5 Juil - 1:08

éssai fait ce soir !
Petite précision 3 mini boss avant le boss, 1 de down le 2 ° on peut l'avoir avec quelques try, et le dernier est plus simple que le second Smile
Invité
Invité



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MessageSujet: Re: Rubis Sanctum.   Lun 5 Juil - 14:02

Pour le 2eme mini boss..

Après quelques petites recherches je vous confirmes que seuls les joueurs touchés par la marque d'affaiblissement et ceux qui sont dans les 12mètres doivent cesser le dps. Le mieux est que chaque joueur soit eloignés a plus de 12 mètres d'un autre.

Concernant la phase 2 a 50% il faut continuer a dps le boss le clone disparaitra à la mort du boss

Pour ceux qui ne l'ont pas je vous concerne fortement d'installer DBM, il vous indique les personnes touchés par la marque (avec un gros POUEEETTT si c'est vous) et vous indiquent les personnes a moins de 12 metres
Invité
Invité



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MessageSujet: Re: Rubis Sanctum.   Lun 5 Juil - 14:08

On va se récarter comme on faisait, pck j'ai l'impression que quand le clone pop, si on est packé, on prend très cher^^
Invité
Invité



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MessageSujet: Re: Rubis Sanctum.   Lun 5 Juil - 17:33

bah disont que hier hau dernier whipe ya uh une marque juste apres.
pour plus de ecurite faudrai stop dps au clonage le temps de bien se replace trankilou comme sa pas de panique ^^
Invité
Invité



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MessageSujet: Re: Rubis Sanctum.   

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